Un nouveau regard ...
Un nouveau regard ...

 

        Je crois au fait qu’un individu, dans son unicité, est constitué à la fois de ses mémoires familiales, ancestrales, culturelles, en interaction permanente avec tout ce qui compose son environnement, et donc influencé par lui.

 

Le travail thérapeutique que je conduis, parfois en co-animation avec d’autres thérapeutes formés comme moi à la Psychologie Systémique et Intégrative, s’appuie sur du travail émotionnel, et différentes grilles de lecture analytique (Freud, Jung, Analyse Transactionnelle…), tout en respectant le cadre protecteur d’un contrat  individualisé.  

 

Séances individuelles,  séances de couples ou familiales,  thérapie en groupe deux fois par mois en soirée le lundi ou le mercredi, groupe mensuel de journée le lundi ou le samedi.

 

- Les entretiens individuels se déroulent dans l’enveloppe maximale d’une heure (sauf indication spécifique).
 

- Les entretiens de couple durent 1h30 (sauf indication spécifique) et ont lieu environ tous les mois, mois et demi. Ils ont généralement conduits par deux intervenants*. Dans certains cas, le travail peut s'effectuer avec un seul thérapeute.

* : Le travail avec deux thérapeutes permet d'associer temps de travail personnel et temps de travail en couple dans une même séance, ceci afin de viser une efficacité maximale du travail thérapeutique engagé.

 

- Les entretiens familiaux s’effectuent sur la base de 1h30 à 2h jusqu'à 3h dans certaines configurations (familles nombreuses et/ou dont les membres habitent loin). Le rythme est à définir ensemble et va de une séance tous les mois et demi à une séance tous les trois mois.

 

- Le travail de thérapie en groupe : ajoute au travail individuel la richesse et la diversité des stimulations et des opportunités de travail.

Le groupe se déroulera en soirée pendant 4 heures, deux fois par mois, ou en journée pendant 8 heures une fois par mois. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nicole GOUAUD

14 Route des Acacias

33141 VILLEGOUGE

 

06.20.20.20.77

nicole.gouaud@orange.fr

 

ou utiliser notre formulaire de contact.