A distance

Psychothérapie ou Coaching

Thérapie, coaching à distance : pourquoi ?

Parfois, il est difficile à certaines personnes de se déplacer physiquement, soit parce-qu’elles sont affaiblies ou malades, en déplacement professionnel en France ou à l’étranger, ou bien qu’elles se soient installées pour un temps dans un autre pays, expatriées.

Alors, comment faire lorsque des difficultés existentielles surviennent telles que :

 

  • Inquiétudes, peurs, angoisses
  • Difficultés d’adaptation à une nouvelle réalité vécue, à une nouvelle culture
  • Perte de sens
  • Sentiment de solitude, d’isolement
  • Douleurs morales, physiques, maladie
  • Problèmes dans sa vie professionnelle
  • Stress, burn-out

 

Loin de son pays, de sa maison, ou tout simplement ponctuellement à distance du lieu où se déroule habituellement les rencontres avec son thérapeute, entamer ou poursuivre un travail sur soi à distance, trouver écoute et réconfort, être stimulé à recontacter ses propres ressources, pourra s’avérer utile, salutaire et bienfaisant.

 

 

psy coach psychothérapie psycho sophro coaching thérapeute nicole gouaud

Une thérapie à distance C'est possible ?

J’ai pu expérimenter dans ma pratique qu’au delà des nécessaires connaissances théoriques et techniques, ce qui soigne véritablement est la relation entre le thérapeute et son patient. Une certaine qualité de présence dans la relation.

Tout d’abord, la présence à Soi du thérapeute.

Et depuis cet endroit là du thérapeute, sa présence à l’Autre.

Pour ensuite accompagner cet Autre à faire le chemin jusqu’à goûter sa propre présence.

L’inviter doucement à effectuer une conversion de son regard depuis l’extérieur vers son intériorité, le guider à éclairer la diversité et la richesse de tout ce qui le constitue, dans son historicité et ses potentialités, pour parvenir à naître à lui même et à développer sa puissance créatrice.

Ce parcours peut s’effectuer en présentiel, en séance individuelle ou en groupe, mais aussi à distance, car c’est un travail d’engagement de l’être, corps, coeur, conscience, qui requiert ténacité, régularité et courage, autant de qualités qui peuvent se déployer quel que soit l’endroit où l’on se trouve.

Mon engagement à moi est de vous assurer de ma présence à vos côtés tout au long du processus jusqu’au moment où vous choisirez librement de me lâcher la main.

psy therapie à distance expat psy sophro coaching nicole gouaud thérapeute

Comment ?

Pour l’avoir déjà expérimenté, en tant que « cheminante » dans mon propre parcours de développement, et en tant que professionnelle de l’accompagnement, je sais qu’il est tout à fait possible d’effectuer du bon travail à distance, soit par téléphone, soit par skype, en définissant un cadre protecteur en terme d’enveloppe de temps et de régularité en fonction des besoins du patient.

Lorsque vous prendrez contact avec moi et que nous échangerons, je vous proposerai un cadre adapté en terme d’horaires, de rythme, et de moyens, le plus adapté possible à vos besoins en fonction de votre situation.

Sont habituellement proposées des séances d’une heure par téléphone ou par skype, deux fois par mois.